Sèches

Pose de cloisons sèches : concevoir de nouveaux espaces durables,
autour de Poitiers


Distribution d'espaces et agencement

La cloison sèche : système de distribution simplifié des pièces

Notre société Delage Aménagements est à vos côtés depuis une vingtaine d’années pour accompagner les professionnels de tous secteurs d’activités confondus dans l’agencement de vos espaces, et notamment dans la pose de cloisons sèches.

Ce système de cloisons séparatives définitives est idéal pour les travaux de rénovation d’espaces et l’agencement de surfaces avec sa facilité de maniabilité et sa grande adaptabilité.

Les cloisons sèches sont alors régulièrement utilisées en aménagement intérieur pour séparer de grands espaces en diverses pièces distinctes, ou encore comme solution d’aménagement de combles.

Pour répondre à chaque demande et à chaque spécificité de secteur et vous offrir des solutions sur mesure, nos équipes professionnelles posent également des cloisons amovibles.
Moduler facilement chaque espace

Cloisons sèches : cloisonnement de surfaces vides et dissociation de pièces

La cloison sèche, légère et connue pour son confort acoustique, s’adapte facilement à toutes configurations d’espaces et à tous types de bâtiments de tous secteurs.

Adaptable à toutes hauteurs de plafonds, cette cloison intérieure est facile à mettre en place et ne génère pas de travaux importants.

Suivant l’environnement associé, son utilité et le type d’espace concerné, deux solutions peuvent vous être proposées :
  • En panneaux alvéolaires : solution la plus légère, elle est idéale pour les constructions ne pouvant supporter une charge supplémentaire trop importante, au niveau des étages supérieurs notamment.
  • En plaques de plâtre : offrant un confort acoustique supérieur, cette solution est à privilégier pour cloisonner des espaces bruyants ou demandant une certaine intimité.

La cloison sèche pour l'agencement de surfaces par panneaux acoustiques

Installation de vos cloisons sèches

Chacune de nos interventions est précédée d’une expertise de chantier détaillée, prenant en compte les spécificités nécessaires, les besoins, les mesures et les envies de design final. 
  • Préparation du chantier :

    Après l'étude réalisée par le maître d'oeuvre, les différents matériaux, outillages et accessoires de protection des espaces sont livrés et installés (bâchage sécuritaire du sol notamment).

  • Déroulement des travaux :

    Installation des ossatures métalliques et passage des éventuels câbles électriques et isolants désirés.

    Les cloisons de distribution sont ensuite vissées sur l'ossature en acier galvanisé ou à base de carreaux de plâtre.

  • Options de finitions :

    Après l'installation et le nettoyage du chantier, vous pourrez demander des finitions de protection de vos cloisons telles qu'un traitement contre l'humidité suivant son environnement.

Suivi de chantier

Chaque chantier réalisé est suivi d'une vérification par le maître d'ouvrage pour assurer la bonne réalisation et la qualité attendue.

Plusieurs utilisations

La cloison sèche peut-être utilisée de différentes manières :

– comme cloison de distribution avec des ouvertures
– comme cloison séparative de façon entièrement fermée
– comme contre-cloison, posée à quelques centimètres d’un mur pour servir de doublage avec un isolant intérieur
– ou encore comme « cloisonnette », à mi-hauteur selon vos envies, n’atteignant alors pas le plafond

Des finitions à votre guise

Les finitions des cloisons sèches offrent de larges possibilités.
On peut notamment leur apposer une peinture adaptée de finition, un parement spécifique, un enduit coloré…

Elle peut aussi être d’une petite hauteur pour servir d’élément décoratif dans une grande pièce, pour dissocier et personnaliser les espaces, par exemple. Elle peut aussi être ajourée afin de laisser passer le son et la lumière sur les surfaces sombres.

De nombreux points forts

Beaucoup plus légère que les autres cloisons, la cloison sèche peut être utilisée sur des étages supérieurs sans aucun souci d’excès de poids.

Adaptée à tous types de sous-pentes, elle est idéale pour l’aménagement de combles ou de dessous d’escaliers.

Pour augmenter le confort, elle peut également être doublée ou triplée en épaisseur, avec l’intégration d’une isolation thermique et acoustique.
Optez pour la cloison sèche pour compartimenter ou séparer vos espaces intérieurs !
Agencer une surface
Share by: